Gestion simplifiée


ça y est nous rentrons dans le concret


alors commençons sur une feuille blanche


- tracez une ligne séparant la feuille en deux colonnes une avec un -(moins )a gauche et un + (plus) a droite tout en haut centrée


- ensuite dans la colonne ( -)  lister toutes les charges fixes
les charges fixes sont : loyer, crédit,abonnements mensuels tels que téléphone,internet, impôts (ramenés au mois),assurances diverses ,mutuelle   bref toutes les dépenses que vous ne pouvez pas éviter


faites le total 1


- charge variable :ici vous notez toutes vos dépenses estimées genre alimentation ,tabac,loisir etc
des dépenses qui interviennent de façon ponctuelles


faites le total 2


la somme des deux totaux vous donne une idées de votre train de vie !!!!


en dessous notez vos crédits avec la mensualité et le montant restant a devoir si vous en avez contractés bien sûr


passons a la colonne de droite (+)


notez tous vos revenus :salaire,allocations etc


nous parlons de revenus concret et pérennes


faites le total 3


en dessous si vous avez de l'argent placé notez le


voilà commencez a faire ceci avant d'aller plus loin


et venez poster juste le résultat a savoir si le total 3 est supérieur a Total 1+total 2


ça me permettra de voir si je suis suivi

continuer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire